Organisation

INTELLECT AFRIQUE est un établissement polyvalent dont le renom se fonde sur la synergie de ses ressources d’encadrement. Composé de spécialistes ayant une formation approfondie dans l’encadrement et le soutien des étudiants, le personnel d’encadrement d’INTELLECT AFRIQUE se subdivise en plusieurs entités que sont :

giaLE CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le Conseil Scientifique présidé par le Président – Fondateur est l’organe de décision et d’orientation. Il définit par ailleurs la politique générale de l’école en matière de formation initiale et continue, et de recherche. En outre, il délibère sur les conditions d’entrée, d’admission en classe supérieure et d’obtention des diplômes. Il se prononce par ailleurs sur les résultats académiques. 

giaLe Directeur académique

C'est l'instance de décision en matières d'orientations pédagogiques et de gestion courantes de l'établissement.

giaLE CONSEIL académique

Il établit le découpage pédagogique et le calendrier prévisionnel de progression pédagogique,  veille à l’application des programmes en termes de découpage et progression pédagogique, -contrôle l’adéquation entre la programmation prévisionnelle et l’exécution effective du programme, établit un diagnostic des parcours et mesure les performances qualitatives et quantitatives des filières, veille à la mise en œuvre des décisions du C.A, examine en premier ressort les demandes d’emplois des enseignants dans leur spécialité et propose éventuellement le recrutement au Directeur Académique, -veille à l’application du règlement intérieur en vigueur et notamment au niveau du recrutement des étudiants ou des auditeurs, des modalités de passage en classe supérieure ainsi que des modalités pédagogiques , contribue au pilotage de l’établissement.  

giaDirecteur de la formation

 

giaResponsable de la scolarité

 - Contrôle les dossiers à l’inscription ; - Constitue les dossiers de canditature au BTS; - Assure le rôle d'intermédiaire entre la Direction et les structures chargées d'attribuer les prises en charges (DECO-Ambassades ...; - Délivre une autorisation d'inscription permettant à l'étudiant de rendre à la comptabilité; - Assiste aux conseils de classe avec les surveillants et les Directeurs pédagogiques; - Expédie les bulletins de fin d'année; - Rend compte aux Directeurs pédagogiques; - Gère et met à jour le fichier des effectifs; - Etablit la liste des classe; - Suit le fichier des cours pour les travailleurs; - Prépare les attestations de scolarité pour signature; - Gère le retrait des dossiers ou pièces;

giaservice accueil et tutorat

 

giaservice Formation continue et Ressources Humaines

 

giaservice Marketing et communication

 

giaservice Comptable

 

giaservice Informatique

 

Bibliothèque numérique

Vie associative

Les offres d'emploi

Nos partenaires